lundi 1 septembre 2014

Fonds de teint, la base, l'incontournable !


On revient pour parler des produits pour le teint, et on commence par un essentiel qu'est le fond de teint ! Et oui ! Ce que j'aime le plus c'est d'avoir un teint assez frais, qui ne luise pas et qui ne met pas mes pores en valeur, bonjour glamour... Travailler le teint est une étape indispensable dans mon quotidien, c'est pour ça que j'ai tendance à dépenser plus pour ces produits là.

Mais venons-en au fait, alors j'ai une peau mixte à tendance grasse "à la base". Je dis bien à la base car depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'elle devient plus sèche puis à nouveau grasse. Je ne sais pas si c'est avec le temps qu'on a en ce moment qui fait ça mais c'est pas toujours évident de choisir le produit adapté.

J'ai depuis un moment le "Teint lissant perfecteur" de Shiseido, qui est vraiment pas mal, il camoufle vraiment bien les rougeurs, lisse les pores, matifie, ne dessèche pas la peau, bref il est vraiment pas mal ! J'ai la couleur I20 qui est un beige/neutre, qui me convient mais je pense que la teinte B20 qui est légèrement plus rosé et flattera peut-être davantage mon teint. Je vous le recommande, pour les peaux mixtes à grasses voir même sèches, il fait un job incroyable sur votre peau.  Mais je le trouve un peu trop costaud pour cette saison, je l'utilise uniquement lors d'entretiens professionnels ou de soirées.












Le produit que j'ai pas mal utilisé ces derniers mois, c'est la BB crème de chez Dior. Je l'avais acheté l'an dernier, fin de l'année 2013 et je l'avoue l'avoir un peu délaissé, car elle me donne de petits boutons, rien de bien méchant, mais ce n'est pas flatteur. Malgré ça je l'utilise à nouveau parce que c'est le produit le plus "léger" de ma collection. Il sent bon, très frais à l'application, couvrance légère et fait un effet peau de bébé! J'ai la teinte 02 qui convient parfaitement à ma carnation d'en ce moment, même si j'ai pris quelque couleurs à Majorque.
(photo)

Et le dernier produit mais pas des moindres, c'est le fond de teint "Accord Parfait" de chez l'Oréal. J'avoue que c'est vraiment une découverte ! Il est d'une couvrance moyenne à forte, il corrige bien les irrégularités du teint, il a un léger effet glowy sur la peau, il n'est pas gras (mais je le poudre quand même). Le plus c'est la gamme de couleur (en Allemagne dans les magasins DM), j'ai la teinte N2 Vanille et il est un petit peu plus foncé que ma carnation actuelle mais il sera PARFAIT quand je reviendrai de mes vacances. Le gros + ?? il ne coûte pas un bras, aux alentours des 12-13€ et ça, ça fait du bien au porte-monnaie ;)







Et vous, quels sont vos fonds de teint du moment ? :)

Alice Beauty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire